Défense Incendie

Le SIAEP Rive Gauche de la Dore assure sur l’ensemble de son territoire et à la demande des communes adhérentes, le contrôle et l’entretien en bon état de fonctionnement des appareils de lutte contre l’incendie (bouches et poteaux d’incendie), qui constitue une charge obligatoire pour les communes.
Une convention entre le SIAEP et la commune demandeuse, détermine les conditions techniques et financières de l’entretien des appareils de défense contre l’incendie, ainsi que les modalités d’intervention. Les appareils concernés sont uniquement ceux raccordés au réseau d’eau potable.

Après inventaire de l’ensemble des appareils situés sur un territoire communal (plan de situation et recensement quantitatif), le SIAEP procède à un entretien courant qui permet de maintenir en bon état de fonctionnement chaque appareil.

Le SIAEP peut intervenir à la demande de la commune sur le gros entretien, qui reste une charge communale : renouvellement des appareils,… .

En 2010 et 2011, le SIAEP a procédé à l’entretien de plus de 200 appareils de protection incendie pour 14 communes adhérentes.

SIAEP

Rive Gauche de la Dore

 Les Youx

63 520 ESTANDEUIL

 

Tél : 04.73.70.79.65

(NUMÉRO D'URGENCE 24H/24 et 7J/7)

Fax : 04.73.70.89.34

 

siaep-rgd@orange.fr